> Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions


Nous sommes un couple de voyageurs, Sophie et Julien, la trentaine. Nous nous sommes rendus au Kenya fin juillet 2017. N'ayant pas le temps de faire notre voyage par nous même, nous avons opté par un voyage sur LASTMINUTE comprenant vol et hôtel.
Il était hors de question pour nous de passer par l'hôtel pour nos excursions. C'est ce qu'il se fait par exemple en République Dominicaine et les populations locales en profitent très peu finalement et surtout les prix sont exorbitants. En cherchant un peu sur les forums, nous avons trouvé un guide conseillé par un autre Français, ainsi que son numéro de téléphone. Nous avons alors contacté Eros. Super échange dés le début, et un programme très sympa en perspective. Comme nous allions pour la première fois en Afrique, j'ai demandé à Eros le numéro d'autres clients étant passés par lui pour nous rassurer. Ceci fait nous avons réservé.
Nous avons été enchantés par les excursions et par le coté "humain" d'Eros qui n'est pas simplement un guide, mais qui devient vite quelqu'un d'indispensable sur place. Une demande... et il a une solution. Au lieu de lui laisser un pourboire à la fin de notre séjour, nous lui avons indiqué que nous l'aiderions autrement. Sophie étant développeuse informatique, ce site internet est le fruit de son travail sur instructions d'Eros et Bahati. Je me suis occupé de mon coté de leur créer une page TRIPADVISOR, ceux ci n'en ayant pas. Voila pourquoi les avis sont récents mais Eros et son frère Bahati sont guides depuis bien plus longtemps que cela.
Si vous cherchez de l'humain, des rencontres, faire des choses que les hôtels ne proposent pas...foncez... N'oubliez cependant que vous êtes en Afrique et qu'il ne faut pas chercher les mêmes normes qu'en Europe (moto taxi à trois par exemple). Concernant les excursions proposées, elles sont totalement similaires à celles des hôtels voir mieux au niveau des hôtels choisis par Eros et Bahati.
Nous avons choisis d’insérer les coordonnées des clients laissant un témoignage ou une réponse afin que vous ayez un moyen de les contacter. Je précise enfin, car on nous l'a déjà demandé, que nous ne sommes pas liés financièrement à l'activité d'Eros et Bahati, que nous ne sommes pas spécialistes du Kenya, juste deux clients comme vous qui avons voulu leur donner un coup de pouce !
21/02/2018
By Eros Safari Kenya
Pour vous donner des réponses aux questions les plus posées.
Mais aussi pour permettre aux futurs voyageurs de poser directement leurs questions.
21/02/2018
By Eros Safari Kenya
En règle gérérale :
- N'ayant pas peur de sortir de l’hôtel !!! Allez à la rencontre des Kenyans... Ils sont vraiment adorables.
21/02/2018
By Eros Safari Kenya
Pour le safari :
- Munissez vous d'un appareil photo. Même si votre téléphone fait de belles photos et que les animaux sont parfois très proche... Un appareil photo reste indispensable pour capturer certaines images. Pour les spécialistes nous étions équipé d'un objectif 70/400 mm. Les vidéos du site ont été filmées par le portable d'Eros.
- Mesdames couvrez vos cheveux. La terre rouge, la poussière, et les cheveux aux vents toutes la journée dans le véhicule font qu'une fois arrivée à l’hôtel, un shampoing s'impose.
- Optez pour des vêtements techniques genre DECATHLON, t-shirt (3€99), short ou pantalon et coupe vent pour le petit matin. Vous pourrez faire don de ces vêtements lors de votre départ.
- Ne passez pas votre temps l’œil dans l'objectif ou a filmer par téléphone, vivez ces moments de vos propres yeux.
- Prenez avec vous des vêtements que vous n'utilisez plus et distribuez les au gré de vos rencontres. Vous serez toujours bien accueillis en brousse.
22/02/2018
By Eros Safari Kenya
Sur la plage :
- Prevoyez des chaussures pour marcher dans l'eau à marée basse, si possible allez jusqu'à la barrière de corail (Watamu).
- Crème solaire, lunettes de soleil et chapeau... Cela coule de source.
22/02/2018
By Eros Safari Kenya
Vous lirez ce terme utilisé à toutes les sauces sur internet. Il s'agit tout simplement des locaux qui viennent chercher du "travail".
Du coté de WATAMU vous remarquerez que la plupart des clients ne sortent pas de l’hôtel, voir même ne vont même pas sur la plage. De ce fait, les clients n'allant pas à la rencontre des habitants, ce sont donc eux qui viennent vous trouver où vous vous trouvez. Vous trouverez toute sortes de personnages parmi les Beach-boys : les vendeurs de souvenirs, les marcheurs qui vous accompagnent lors de vos sorties marines et vous montrent la faune et la flore, et les guides des agences comme Eros et Bahati, et d'autres... Il s'agit simplement de leur gagne pain.
Au début il est vrai que c'est un peu impressionnant de se faire accoster toutes les 5 minutes mais on se rend très vite compte que si vous leur expliquez vouloir rester seuls, ils s’exécutent en règle générale. Au final nous passions notre temps à jouer avec eux aux dames Africaines sur la plage. Jamais nous ne nous sommes senti en insécurité. Vous êtes leur seul espoir de ramener un peu d'argent à la maison, ils feront tout pour être sympathique même si c'est vrai certains peuvent être un peu collants.
21/02/2018
By Eros Safari Kenya
Bonjour. Il suffit de joindre Eros ou Bahati par mail, ou par WhatsApp , vous avez tous les renseignements dans la partie contact
04/03/2019
By Julien Coulet
nehaufit66@hotmail.fr 0687205814
Bonjour, cela n'a pas d'importance, l'un comme l'autre vous repondra. Quel est votre nom , je vais leur demander! Contactez moi sur mon telephone cela sera plus simple: 0687205814.
09/08/2018
By Julien Coulet
nehaufit66@hotmail.fr 0687205814
Nous avions nos vaccins à jour, et en plus la fiévre jaune ....nous avons pris un traitement anti-pallu également à base de MALARONE prescrit par un médecin...
24/06/2018
By julien coulet
nehaufit66@hotmail.fr +33687205814
Bonsoir, sur place pour vos excursions, vous pouvez payer en euros...Eros les prends...je vous conseille de retirer quelques shillings pour vos petits achats...nous avions retiré 80 euros en shilling et avions fait cassé nos billets pour pouvoir acheté des petites choses sur les marchés par exemple. Pour le visa à Nairobi vous pouvez payer par CB. Nous l'avions pris avant de partir sur internet.
20/06/2018
By Julien coulet
nehaufit66@hotmail.fr +33687205814
Bonjour,
Voici la réponse apportée par bahati.
Il y a plusieurs solutions pour faire Nairobi / watamu
La voiture :11heures de route
Le train : Nairobi/ Mombasa 13 euros (5h) et le transfert Mombasa/ watamu 60 euros.
L'avion: Nairobi / Mombasa puis transfert jusque watamu
Le plus rapide: avion Nairobi/malindi puis transfert jusque watamu
Tout dépendra des billets d'avions trouvés
25/07/2021
By Julien Coulet
nehaufit66@hotmail.fr
Compter 80 euros environ pour l'envol Nairobi/ malindi
25/07/2021
By Julien Coulet
nehaufit66@hotmail.fr